Pourquoi traiter vos yeux avec BiotrueMD?
Des produits inspirés par vos yeux.
Les lentilles cornéennes BiotrueMD ONEday ont une teneur en eau de 78 % – teneur identique à celle de votre cornée! Elles conservent près de 100 % de cette humidité 16 heures durant1. Ce qui est plutôt important.
Notre solution pour lentilles cornéennes et nos gouttes oculaires sont aussi formulées pour agir tout comme vos yeux. En fait, elles contiennent le même hydratant naturellement présent dans vos yeux – l’hyaluronane.
Qu’est-ce que l’hyaluronane?
L’hyaluronane est un élément important du fonctionnement naturel de vos yeux. On le retrouve dans les larmes, et il joue un rôle important dans le maintien d’un volume idéal de lubrification. Cette molécule hydrophile (qui aime l’eau) transporte 1000 fois son poids dans l’eau, crée un réservoir d’humidité sur la surface des yeux qu’elle libère lentement pour faire en sorte que vos yeux et vos lentilles cornéennes) restent hydratés comme la nature le veut2-3-4.
Nous sommes aux petits soins, juste pour vos yeux.
En tant que marque inspirée par la nature, nous croyons qu’il est tout aussi important de prendre soin de la planète. C’est la raison pour laquelle toutes nos solutions pour lentilles cornéennes sont recyclables à 100 %. De plus, le programme Chaque lentille compte de Bausch + Lomb permet aux porteurs canadiens de lentilles cornéennes de recycler de façon responsable toutes les marques de lentilles cornéennes. À l’heure actuelle, on compte plus de 750 pratiques de soins de la vue qui y participent à l’échelle du pays et le programme a détourné des sites de déchets plus de 8 500 kg de lentilles cornéennes depuis son lancement5.
1 Données en dossier. Bausch & Lomb Incorporated, Rochester NY.
2 Scheuer CA et al. Retention of conditioning agent hyaluronan on hydrogel contact lenses. Cont Lens Anterior Eye. 2010 Dec;33 Suppl 1:S2-6. doi: 0.1016/j.
clae.2010.10.003. Epub 2010 Nov 11.
3 Frescura M et al. Evidence of hyaluronan in human tears and secretions of conjunctival cultures. Biochem Soc Trans. 1994 May;22(2):228S.
4 Lerner LE et al. Hyaluronan and CD44 in the human cornea and limbal conjunctiva. Exp Eye Res. 1998 Oct;67(4):481-4.
5 Données en dossier. Bausch & Lomb Incorporated, Rochester NY.